Un peu de musique

Bon, ça faisait une petite éternité que je ne m'étais pas acheté de nouveaux CD, donc j'ai décidé de compléter ma collection. Et pour ne pas faire les choses à demi, j'ai fait une grosse commande.

Tout d'abord, mon dernier coup de coeur en date: Adèle. Depuis que j'ai découvert Rolling in the deep, je suis accro. (Et j'avoue qu'une des choses qui m'a fascinée dès le début a été la chorégraphie de la danseuse dans le clip vidéo, je recommande.) J'ai donc acheté "21".

Ca faisait longtemps que je voulais m'acheter leur CD: "Stop Talking", de Soldout, un groupe belge. Un album que j'écoutais en boucle lors de l'une de mes escapades en Allemagne, il est maintenant lié à de très bons souvenirs. Si je devais recommander une chanson, ce serait la première, I don't want to have sex with you, juste pour ses paroles.

Dans la même volée, "Machine are Us", de Icon of Coil: un groupe de futurepop, m'indique Wikipedia (parce que je ne sais pas définir les genres musicaux, c'est bien de piquer les définitions des autres). Une découverte de Poupy, quand j'habitais avec lui à Bruxelles. Ca faisait aussi un moment que je voulais m'acheter l'album. Je recommanderais de découvrir l'album avec la chanson Shelter.

Ce que je (re)découvre depuis peu: Scorpions, dont j'ai acheté il y a quelques jours "Unbreakable", (écoutez Maybe I Maybe You) et là un petit best of: "Bad for Good: Very Best of". Il y a des chances que d'autres albums se retrouvent prochainement dans ma collection.

Parce que ma culture a des lacunes et que finalement, j'aime raisonnablement beaucoup de ses chansons, je me suis précommandé les "Complete Studio Albums" de Madonna. On verra bien si je fais de nouvelles découvertes!

Et pour finir, il était temps que je me commande la dernière compilation de Rammstein, "Made In Germany 1995 - 2011", et je verrai bien si les chansons remixées valent le coup -ou non.

Bon, et puis il me reste à ressortir mon lecteur MP3, et à me casser la tête à encoder tous ces CD, pour pouvoir les écouter en dehors de mon ordinateur...

Commentaires

1. Le jeudi, mars 15 2012, 10:57 par w1nch

Je sais pas si tu connais "Shakaponk" ?

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.maicalya.fr/?trackback/938

Fil des commentaires de ce billet