Malédiction de l'eau

C'est dit, nous de la coloc', sommes maudit. Enfin nous, mais les voisins aussi, c'est une malédiction collective qui touche notre petit hameau, et les appareils associés à l'eau.

Ça a commencé en août, quand nous avons voulu rallumer la chaudière: nous nous sommes immédiatement aperçus qu'elle fuyait. Ah ah, pas d'eau chaude! Et comme la malédiction a touché le réparateur (il s'est engueulé avec le proprio et a claqué la porte), pas d'eau chaude pendant... un mois! ... heureusement que c'était l'été.

Mais que cela ne tienne, cela n'allait pas nous empêcher de boire, faire la vaisselle, la lessive... vous avez dit lessive? Comme dans machine à laver et évacuation bouchée? Nous avons donc pu découvrir que les eaux usées de la machine à laver refluaient, sans doute à cause dans bouchon dans l'évacuation. Soit. A nous les joies de l'eau à éponger, des seaux à vider avant qu'ils ne débordent, etc.
(Enfin, nous commencions a grogner envers les anciens locataires qui n'avaient rien dit de tout ça à l'ancien propriétaire...)
Nous avons donc acheté un furet, non de l'espèce à fourrure, petites pattes et tête pointue, mais de l'espèce fine, souple et métallique. Le succès étant imparfait, nous avons aussi acheté un produit déboucheur (écologique et tout et tout, deux fois plus chers que les produits chimiques classiques), mais bien que nous ayons observés des améliorations, le résultat n'est pas encore parfait. Nous évacuons donc les eaux grises dans l'évier de la cuisine -ce qui peut provoquer des surprises quand on fait la vaisselle en même temps- en attendant de trouver une solution à plus long terme.

Mais nous n'en avions pas fini des malédictions! Non, car la canalisation principale de notre hameau a explosé! Nous avons donc vu venir le voisin, furieux de ses 15cm d'eau dans son garage, qui voulait savoir ce que nous avions encore fait (apparemment, notre maison est réputée pour avoir des canalisations qui fuient chez lui). Mais on étions innocents, et l'eau a été coupée pendant 2 jours le temps des réparations.

2 jours sans eau au robinet, sans eau pour tirer la chasse d'eau, se laver, faire la vaisselle... (sauf entre 7 et 8 le matin et le soir, attention, ne pas se lever trop tard!) Heureusement, nous avons des cuves de brasseur qui ont été remplies de manière préventive, nous permettant de puiser l'eau nécessaire aux petites opérations quotidiennes...

Une malédiction, je vous dis.