On a déménagééééééééééééééééé!

Enfin, presque complètement, parce que comme l'appart' d'avant, on ne le rends pas de suite, il y reste le bordel classique post-vidage d'appart'. Genre, des vieux sacs à main, des cartons vides, de la saleté, les caisses de vin, la vaisselle pas sèche, ce genre de choses, quoi.

Nous sommes donc dans un magnifique nouvel endroit. Résidence calme, 3ème et dernier étage; du balcon, on a vu sur le parc intérieur, lequel contient, outre le sapin qui nous sépare des regards du bâtiment d'en face, des cerisiers en fleur (roses), un court de tennis, des bancs, un espace de jeux pour enfants, et de la pelouse. Le parking est de l'autre côté du bâtiment, du côté où donne la cuisine (idéal pour surveiller le retour de son chéri quand on est aux fourneaux pour l'aider à monter les courses(1) et la chambre d'appoint).

Parce que la chambre principale, et bien, elle donne sur le balcon avec une porte-fenêtre, bien sûr. Le chat, d'ailleurs, aime beaucoup le balcon. Et il se sent de plus en plus à l'aise sur le rebord...

Bref. Nous avons eu un déménagement génial grâce à tous ceux qui sont venus nous aider (mention spéciale à Hélé et Mick, et Aristobullette et Monsieur Lapin). Une semaine (et quelques) plus tard, nous avons réussi à vider peut-être un cinquième des caisses... c'est que nous n'avons pas de rangement! Et oui, les propriétaires précédents sont partis avec les étagères des placards!

Résultat, samedi dernier, je suis allée en quête, non du Graal, mais d'étagères pratiques à mettre dans des placards. Bon, première étape, Leroy Merlin. Munie des mesures des placards, de mon mètre, de papier et de crayon pour faire des schémas, je me dirige vers le rayon des étagères. Premier présentoir promotionnel: meuble idéal, penderie extensible, prix intéressant... ah mais détail qui tue, le meuble est trop profond de 8cm. Ah. Oups. Choix suivant...
Je me fais aider d'une charmante vendeuse, qui connaît visiblement très bien son produit, qui me trouve l'ensemble parfait -elle fait des schémas et des calculs à une vitesse effarante. Seul hic: le colis pèse 44kg. J'ai beau me faire des illusions, seule, 44kg, je les porte pas à bout de bras. Et puis de toute façon ça ne rentre pas dans la voiture. Me faire livrer (et monter les colis) reviendrait à payer en plus la moitié du prix de départ... ça ne vaut pas le coup. Donc, direction Ikéa.

Après au moins 2h passées à comparer les différentes possibilités (Stuva vs Besta, replacez les ¨ où vous voulez), je me décide... et me retrouve devant un problème similaire: certes, les colis ne font plus que 25 kg -ce que je peux envisager de monter seule sur 3 étages-, mais ils ne rentrent toujours pas dans la voiture. Je me retrouve donc au service "transport" à louer une camionnette à l'heure. Vient enfin le moment fatidique où, mes trois colis posés dans l'entrée, il faut bien envisager de les monter (vous avais-je dit que mon chéri était absent ce jour-là?)... et là, mon sauveur, mon héros, mon preux chevalier en armure sur son cheval blanc, ma bonne fée marraine, bref, le voisin débarque. Celui qui propose de m'aider parce qu'il bosse chez Ikéa, et que ces colis-là, il en bouffe au petit-déjeuner (enfin, presque, ça, c'est mon interprétation). En deux temps trois mouvements, tout est monté à mon étage. Il ne respire même pas bruyamment. Moi, je suis déjà en nage.

L'appartement, à ce moment-là, c'est un parcours d'obstacle que seul le chat peut emprunter dans difficulté. Moi, je dois enjamber, me faufiler, rentrer le ventre, et surtout, surtout, ne pas glisser sur ce p*tain de parquet que nous avons récemment ciré!

Dimanche, début d'angine, mais que cela ne tienne: il faut monter ces screugneugneu d'étagères qui bloquent le couloir et qui vont me permettre d'enfin ranger mes vêtements. Comment, il faut être 2 pour les monter? Je n'ai pas 10 000 amis, moi. Mais non, toute seule, moi et l'effet de levier du lit, on s'en sort très bien!

Nous avons donc presque de quoi ranger nos affaires dans la chambre, et bientôt, nous pourrons ranger la cuisine, libérer le salon... le rêve, quoi :D


(1) Je fais la majorité de mes courses sur AuchanDrive. Je fais ma commande sur internet, j'appelle mon chéri, et hop! quand il rentre du boulot, en passant devant Auchan il s'arrête au drive, valide le retrait de la commande grâce à la carte attachée à son porte-clef, des gentils personnes de chez Auchan posent tout dans le coffre, et hop! il repart. 5 min top chrono pour lui.

Commentaires

1. Le dimanche, avril 17 2011, 21:58 par Morganenn

Hey hey ! J'ai hâte de voir quelques photos de votre nouveau chez vous !! (et j'espère que tu as mangé un hotdog chez Ikéa XD)

Bon aménagement !

Et je t'envoie mes amis sous peu pour monter ton Stounëdg !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.maicalya.fr/?trackback/901

Fil des commentaires de ce billet